mercredi 17 juillet 2013 par AIP

Katiola - Les autorités et les acteurs de la filière coton et anacarde se sont réunis lundi à la mairie de Katiola (région du Hambol), en vue de la nouvelle réforme de la filière qui connaît des difficultés ces dernières années.

"Les raisons de la nouvelle réforme ne sont rien d'autre que la réorganisation de cette filière qui connaît de nombreux problèmes dont la mévente et les fluctuations de prix d'un acheteur à l'autre", a clarifié l'assistant des productions végétales et agricoles (APVA), Silué Topy Adama.

La mise en place de cette réforme pourrait offrir des emplois pour les jeunes et augmenter aussi le revenu de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

A cet effet, six agents ont été formés afin de recenser tous les acteurs (les coopératives, les sociétés commerciales etc.) intervenant dans le secteur. L'opération débute mercredi dans les villes de Katiola, Dabakala et Niakaramadougou.

L'Autorité de régulation du coton et de l'anacarde (ARECA) veut, par cet acte, traduire l'ambition du gouvernement ivoirien de transformer 100% de sa production d'ici à l'an 2020.

dg/kkl/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023