lundi 22 juillet 2013 par AIP

Abidjan ? Le ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Alain Lobognon, a exhorté lundi, les experts réunis à Abidjan, en prélude à la 5ème conférence des ministres des sports de l'union africaine, à faire des propositions pertinentes aux ministres, pour relever les défis de développement du sport.

"Vous êtes des aides à la décision. Jouez le rôle qui est le vôtre, dans la cohésion et l'entente. L'Afrique et le mouvement sportif en général vous le revaudrons", a-t-il conseillé.

Selon lui, cette conférence doit permettre de trouver une solution définitive à l'exode massif des athlètes, et donner des pistes pour doter les pays africains d'infrastructures sportives dignes. Mieux, elle doit décider de l'organisation des jeux africains.

Ce forum institué par l'Union Africaine, tous les deux ans a pour objectifs de partager les expériences et d'échanger sur le recours à l'influence du sport pour contribuer aux programmes de développement nationaux.

Les ministres des sports, se réuniront jeudi pour analyser les propositions des experts pour une meilleure gestion du sport en Afrique.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023