lundi 22 juillet 2013 par AIP

Abidjan ? Le Colonel Joseph Ouéréga, a été reconduit dimanche, à l'unanimité des 41 clubs présents, à la tête de la fédération ivoirienne de handball (FIHB), au siège du comité national olympique(CNO) à Cocody.

Parmi, les quatre candidats en lice, Kouamé Amani, Abdallah Berté, Ouattara Brahima et Joseph Oueréga. seul M. oueréga était présent, car ses adversaires contestaient la "légitimité" du communiqué du CNO.

M. Oueréga qui se succède à lui-même, compte mettre tout en ?uvre pour redonner au handball ses lettres de noblesse.

Le vote des clubs de D1, comptant triple et celle de D2 comptant double, M. Oueréga qui a été voté par 14 clubs de D1, cinq clubs de D2, et 22 centres de formation, totalisent 74 voix.

Cette Assemblée générale Elective faite suite à celle avortée de du 20 Janvier, ayant obligé le ministère à mettre en place un comité transitoire, qui disposait de 10 mois pour organiser les élections, mais boycotté par la majorité des clubs., rappelle-t-on.

La Confédération Africaine de Hanball (CAHB) et la Fédération Internationale (IHF) ont dissous le comité au profit du CNO qui a piloté les travaux préparatoires de l'Assemblée Générale Elective.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023