lundi 22 juillet 2013 par AIP

Yamoussoukro - Le directeur général de la Haute école de management et d'ingénierie La Percée (HEMIP) de Pointe Noire (Congo), Michel Kibangou a effectué une visite de travail à l'Ecole supérieure des mines et de géologie (ESMG) de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, à l'effet de solliciter l'expertise pédagogique de cette école dans la mise en place des filières de formation et des curricula dans établissement.

M. Kibangou a dit être venu à l'INP-HB solliciter auprès de la direction et notamment auprès des responsables de l'ESMG, des appuis pédagogiques et un partenariat de collaboration pour développer les génies minier et pétrolier ainsi que d'autres filières de formation relatives aux télécoms et à l'informatique pour son école.

Il a déclaré, après avoir découvert l'INP-HB et l'ESMG, être simplement émerveillé par la bonne organisation qui y règne.

M. Kibangou compte donner une dimension sous régionale et internationale à son école. Aussi, a-t-il souhaité avoir un cadre officiel de collaboration avec l'INP-HB pour la mobilité du corps enseignant, des étudiants en fin d'étude et pour la formation et l'encadrement du personnel administratif et technique de la HEMIP.

Le directeur de l'ESMG, Alphonse Yao s'est dit heureux du choix de l'INP-HB pour accompagner la HEMIP dans la mise en place de ses filières de Licence et de Master en Génie minier et pétrolier, soulignant que l'expertise scientifique et l'organisation académique pour accompagner HEMIP existent.

Selon M. Yao, l'ESMG est disposée à mettre à la disposition de cette grande école congolaise, son potentiel humain et pédagogique à travers le département Sciences de la terre et des ressources minières, mathématiques-informatique (STERMI). Il a donc rassuré son hôte congolais qu'il peut compter sur les enseignants et les techniciens de l'INP-HB en général et de l'ESMG en particulier.

M. Kibangou a eu des séances de travail avec les directeurs de l'Ecole supérieure d'industrie (ESI) et de l'Ecole supérieure de commerce et d'administration des entreprises (ESCAE), le responsable chargé du Service de promotion et de relation avec les entreprises (SPRE) mais aussi le cabinet CPEX, les directeurs de départements STERMI, et Génie Electrique et Energique (GEE), rappelle-t-on.
(Aip)
zgrp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023