lundi 22 juillet 2013 par AIP

Gagnoa ? L'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en Côte d'Ivoire, Karl Prinz a procédé samedi à Gagnoa, en compagnie d'autorités politiques et administratives et de chefs de village du département, à l'inauguration d'un orphelinat que vient de construire dans la commune une ONG allemande, DIV-Kinder.

Bâti grâce à des fonds propres de DIV-Kinder et au soutien des bonnes volontés en Allemagne, cet orphelinat baptisé ?'Emmanuel'' compte deux grands bâtiments composés d'un dortoir, un foyer polyvalent, une cuisine, le tout sur un espace de 5.000 m², au quartier Soleil, sur un terrain récemment loti.

Appelé à grandir avec la construction d'autres bâtiments en projets, l'orphelinat ?'Emmanuel'' de Gagnoa ouvre avec une capacité d'accueil de 50 enfants, dans un cadre qui attend encore d'être relié aux réseaux électrique et hydraulique.

Des dossiers d'enfants orphelins sont actuellement à l'étude en vue de l'admission des premiers pensionnaires dans ce centre, indique-t-on.

Notre objectif est d'aider les enfants qui sont en situation difficile à grandir sans peur dans l'amour, afin qu'ils se développent normalement , a signifié la présidente de l'ONG DIV-Kinder, Erna Kraba Théodore.

Selon elle, les enfants sont comme le disque dur vierge de l'ordinateur sur lequel l'on doit graver quelque chose de bon pour qu'il en sorte des citoyens équilibrés et sociables demain, en prenant soin de les traiter avec amour et respect.

L'inauguration de cet orphelinat est un signe que la communauté internationale a regagné confiance en la stabilité de la Côte d'Ivoire , a déclaré l'ambassadeur, Karl Prinz. Il a souligné que cette ?uvre est aussi la manifestation de la coopération entre ONG et citoyens de la Côte d'Ivoire en vue de la reconstruction de ce pays, après la grave crise sociopolitique qu'il vient de traverser.

Le maire de Gagnoa, Médji Bamba, et le préfet de région du Gôh et du département de Gagnoa, N'Zi Kanga Remi, ont salué l'initiative de l'ONG DIV-Kinder et indiqué que l'avènement de cet orphelinat vient combler un vide dans la région.

Le préfet a invité tous les chefs de villages, les religieux et cadre de Gagnoa à apporter leur soutien matériel et spirituel à cette ONG pour lui permettre de mener à bien sa mission.

L'ONG forge sa démarche d'encadrement de la veuve et de l'orphelin sur la foi chrétienne.
(Aip)
jmk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023