mardi 23 juillet 2013 par Abidjan.net

Un atelier de concertation et de renforcement des capacités sur le suivi des flux des valeurs bétail, viande et céréales en Côte d'Ivoire s'est ouvert mardi à Abidjan, en présence de M. Traoré Kalilou, directeur de cabinet du ministre de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur.
Initiée par le comité permanent inter-états de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS), cette rencontre qui se déroule jusqu'au jeudi 25 juillet est marquée par la participation de plusieurs acteurs impliqués dans la promotion du commerce des produits agro-pastoraux dans la région ouest-africaine.
L'objectif de cet atelier, selon M. Traoré, c'est de contribuer à la sécurité alimentaire à travers la promotion régionale du commerce régionale des produits agropastoraux.
La Côte d'Ivoire est, depuis 2012, membre du CILSS qui a compris très tôt le rôle stratégique du marché dans l'intégration régionale en général et dans la gestion de la sécurité alimentaire aux niveaux local, national et régional, en particulier.
En outre, le CILSS a déjà élaboré et mis en ?uvre différents projets et programmes pour la fluidification des échanges et dans le rapprochements à travers d'importants projets et programmes.

R. KRA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023