vendredi 26 juillet 2013 par AIP

Agboville - Le recouvrements des recettes et des créances sont les toutes premières orientations et recommandations faites par le colonel N'Cho Acho Albert, maire de la commune d'Agboville, jeudi, lors de la première session ordinaire publique du nouveau conseil municipal.

Nous sommes à plus de 500 Occupations du domaine publique (Odp) avec moins de huit millions FCFA de recouvrement par mois , a révélé le maire qui a ajouté que plus de 50 millions auraient être recouvrés.

Il faut pouvoir suivre les Odp et les recouvrer , a-t-il dit. Selon lui, sur les 99 millions FCFA recouvrés pour le seul mois de juin, 86 millions ont été absorbés par les salaires et le carburant. Il a enjoint l'ensemble des 31 conseillers à s'investir dans le recouvrement par une sensibilisation tous azimuts.

Retroussez-vous les manches pour que le recouvrement atteigne 500 à 600 millions de FCFA , a lancé le maire qui a regretté que le budget annuel 2013 soit de 360 millions FCFA pour 320 millions de fonctionnement. Il a promis que la situation irait mieux d'ici la fin 2014.

N'Cho Acho a rappelé que non seulement les recettes issues des Odp sont mal recouvrées, alors qu'il s'agit d'une source essentielle de revenus pour la mairie, mais en plus, plusieurs contrats signés ne sont respectés. Personne ne veut payer, alors qu'ils occupent tout le domaine public , s'est irrité le premier magistrat de la commune.

Encouragez les gens à payer les taxes , a plaidé le maire, lui-même administrateur des services financiers de formation. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va trouver les résultats et les réponses, mais nous aurons posé les bases et donc je vous invite à l'espoir dans la dynamique , a-t-il conclu.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023