lundi 29 juillet 2013 par AIP

Tiébissou - Le centre des impôts de Tiébissou a organisé la première édition de sa journée dite "journée des impôts", samedi à Tiébissou (centre, région du bélier), afin de sensibiliser les contribuables de la localité à honorer leurs obligations fiscales.

Le directeur régional des impôts de Yamoussoukro, Niangoran Koffi Jean Aristide, a prononcé une conférence dont le thème est "l'impact de l'impôt dans le bien-être des populations locales : le cas de Tiébissou".

Au cours de la conférence, Niangoran Koffi a démontré l'importance de l'impôt aux populations. "L'impôt recouvré par le trésor public profite directement ou indirectement aux populations. Car sans impôt, il n'y a pas d'hôpitaux, pas de routes, pas d'écoles, pas de salaire etc.", a-t-il signifié.

"C'est le paiement des impôts qui permet à l'Etat de réaliser tous les projets et d'être un pays émergeant à l'horizon 2020", a poursuivi M. Niangoran.

Plusieurs autres activités ont meublées cette journée de sensibilisation et de communication pour le changement de comportement en faveur d'une citoyenneté fiscale, entre autres, des sketches, des chants, une projection de film qui montre les avantages de la culture fiscale.

ykm/kkl/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023