mardi 30 juillet 2013 par AIP

Bocanda - Le bilan dressé par l'équipe en charge de la gestion de la Radio-Bocanda FM a été jugé peu reluisant par la nouvelle équipe municipale, qui a décidé, samedi, de la révocation de celle-ci et la mise en place d'un comité de gestion de huit membres ayant mission de faire l'état des lieux et de proposer des voies et moyens à même de relancer cette radio, support stratégique local dans les actions et initiatives de réconciliation et de restauration de la cohésion sociale, ainsi que le développement.

Il ressort du rapport fait par les animateurs au Maire Kouamé Kouakou Lancina que la radio ne fonctionne en ce moment qu'avec cinq animateurs employés comme agents municipaux, 12 bénévoles ayant claqué la porte pour protester contre leurs arriérés de deux ans de solde s'élevant à environ 1,5 million de francs CFA.

Les animateurs ont aussi décrié la vétusté du matériel de production qui n'a jamais été renouvelé, depuis l'installation, il y a cinq ans, de cette radio, de même le non respect par les gestionnaires du cahier de charges et de la grille des programmes. La Radio-Bocanda FM fonctionne depuis le 2 février 2008, et est placée sous l'autorité du Conseil municipal, souligne-t-on.

ckk/fmo/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023