mardi 30 juillet 2013 par UVICOCI

L'Hôtel Belle Côte a servi de cadre à le cérémonie d'ouverture du séminaire de formation des acteurs des collectivités Ivoiriennes avec pour thème" Financement des collectivités territoriales de la Cote d'Ivoire à travers le partenariat public privé".
Le président de l'uvicoci , par ailleurs maire de la commune de Treichville François Albert Amichia a souhaité la bienvenu à ces hôtes, pour lui, les collectivités ivoiriennes à l'instar de celles de la sous région sont résolument tournées vers l'efficience et l'appropriation des compétences qui leurs sont transférées par les gouvernements centraux.
Toutefois poursuit-il, les collectivités demeurent confrontées au récurrent problème du financement de leurs activités, pour ne pas dire l'absence de transfert de ressources financières.
Il a conclu par un plaidoyer : "à l'entame du deuxième trimestre, la majorité des budgets communaux ne sont pas opérationnels.
Je voudrais renouveler le plaidoyer des maires à la tutelle pour que cette situation trouve une solution rapide .
A sa suite un présentation du CIFAL (centre International de Formation des acteurs locaux) Ouagadogou à été faite par Justin Somé.
Ce séminaire qui court du 30 au 31 juillet regroupe les collectivités Ivoiriennes et le CIFAL pour l'expertise Burkinabé en matières de décentralisation.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023