vendredi 2 aout 2013 par AIP

Tai, Une tête qui s'enfle au fil des jours l'empêchant de s'asseoir, la petite Juana, 16 mois à peine, souffre d'une hydrocéphalie, obligeant ses parents, sans moyen, à crier à l'aide depuis Taï (ouest, région du Cavally) pour sauver leur progéniture dont le soin nécessite la mobilisation d'une somme d'un million de Fcfa.
Née le 16 avril 2012 à Agnibilékro, la petite Amian Brou Juana est atteinte depuis l'âge de quatre mois d'une hydrocéphalie, une maladie qui se manifeste par la "collection d'eau entre le cerveau et la boite crânienne". Ce qui conduit à un grossissement continu du crane du sujet.
ʺLe mal a commencé quatre mois après sa naissanceʺ, a confié vendredi à l'AIP sa mère, Oula Euphrasie résidant, au quartier La Poste de Taï.
Selon le docteur Sahi Emmanuel, médecin et directeur du centre urbain de Tai, ʺson état suscite une intervention chirurgicaleʺ.
Couchée sur une natte, le torse couvert d'un pagne, Juana à une tête est très énorme. "Elle ne peut pas s'asseoir à cause du poids de sa tête", affirme sa mère qui lance un appel à toutes les bonnes volontés pour lui venir en aide.
D'après Mme Oula, les spécialistes du CHU de Yopougon indiquent qu'il faut "un million de Fcfa pour sauver Juana", dont l'état de santé se dégrade progressivement. "Son père est au chômage et nous n'avons pas les moyens pour nous occuper de ses soins", affirme-t-elle.

(AIP)
Kkp/ca/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023