lundi 5 aout 2013 par AIP

Abidjan - La ville d'Abidjan va abriter du 1er au 4 décembre prochain la 17ème assemblée générale annuelle et la conférence de l'African securities exchanges Association (ASEA, Association des bourses africaines) autour du thème central "Afrique : des promesses aux réalisations, le rôle clé des marchés de capitaux".

Durant quatre jours, des dirigeants, experts de la finance et des responsables de communautés économiques et financières régionales et internationales vont échanger sur les opportunités financières et économiques offertes par le continent africain.

Cet important évènement est placé sous le très haut patronage du président ivoirien, Alassane Ouattara, qui assistera, selon le document d'information reçu lundi par l'AIP, à la cérémonie d'ouverture.

L'ASEA qui regroupe 23 bourses des valeurs mobilières opérant sur le continent africain a pour objectif principal de promouvoir le développement des marchés de capitaux pour un meilleur financement des économies en Afrique. Son siège est à Nairobi, au Kenya.

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), bourse commune aux huit pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), en est membre.
(Aip)
kp

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023