vendredi 9 aout 2013 par L'intelligent d'Abidjan

Cent-vingt (120) veuves ont reçu, le mardi 06 août 2013, des vivres afin de pouvoir jouir pleinement de la fête du Ramadan comme les familles ordinaires. Elles ont bénéficié chacune de 10 kilo de riz, un poulet et la somme de 3000 FCFA pour la popote. La distribution du don s'est faite à la mosquée Moustapha Doumbia, siège social de l'Ong ?'Firiya'' initiatrice de cette action.

Pour l'iman Bamba Hussein, président de l'Ong, il s'agit d'apporter assistance à ces femmes veuves le plus souvent livrées à elles-mêmes. Quand une femme perd son mari, le jour où tout le monde est en joie, elle est angoissée parce elle n'a pas de quoi donner à ses enfants. On a voulu, à travers cette action, essuyer les larmes de ces veuves et les faire participer à la joie de la fête. Poursuivant, il a précisé que, l'ONG ?'Firiya'' est une Ong laïque et apolitique. Si nous sommes chez les musulmans, c'est parce que il y a une fête musulmane qui s'annonce.

Ceci dit, on intervient dans tous les champs et notre cible demeure les veuves, les orphelins et personnes rendues vulnérables sans distinction de religions et d'appartenances politiques.

L'une des récipiendaires, Camara Moussokro, veuve depuis 8 mois avec 9 enfants en charge au bord des larmes s'est dite heureuse d'avoir bénéficier des largesses de l'Ong.

S.M

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023