lundi 12 aout 2013 par AIP

Tanda - Les autorités préfectorales ont honoré le président de l'association sportive de Tanda (nord-est, région du Gontougo), Yeboua Kouabenan Séverin, pour la promotion du sport dans le département.

Selon le préfet Andjou Koua, qui s'exprimait mercredi lors de la fête nationale, le sport dans le département a atteint un niveau jamais égalé sous la houlette de M. Yeboua.

"L'équipe de football jouera la ligue professionnelle la saison prochaine, l'équipe féminine de volleyball est championne nationale de la saison 2013, l'équipe féminine de handball participera, la saison prochaine, au championnat national", a énuméré le gouverneur de la région du Gontougo.

Le préfet a demandé à Kremé Kouakou, représentant le président de l'as Tanda de transmettre à l'élu "toute la reconnaissance de la population, pour avoir hissé très haut, en si peu de temps, le nom de Tanda".

Il a saisi l'occasion pour demander une union sacrée autour de M. Yeboua car pour lui, "il ne suffit pas d'être en première division et de se maintenir mais il faut la remporter", a-t-il lancé.

Au cours de cette cérémonie, 21 opérateurs économiques ont également été distingués pour leur dynamisme au service du département.

(AIP)
Eyk/kkl/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023