lundi 12 aout 2013 par AIP

Abidjan - Les ivoiriens qui n'ont pu participer à l'opération de pré-souscription qui s'est déroulée du 28 mars au 31 mai, sont invités à retirer leur pochette de pré-souscription au Centre de facilitation des formalités d'accès au logement(CEFAL), contre paiement de la somme de 30 000 F CFA.

Cette décision du ministère de la Construction, de l'Assainissement et de l'Urbanisme "traduit la volonté du gouvernement, de loger le maximum d'Ivoiriens", indique le quotidien Le Patriote de ce lundi.

Sur 56.539 personnes ayant retiré leur pochette, 54 585 ivoiriens ont effectivement déposé leur dossier, soit 96,54%. Parmi ces derniers, 49 657 personnes sollicitent des logements sociaux, quand 4038 optent pour des logements de haut standing et 860 des terrains aménagés.

Les retardataires de la première phase des pré-souscriptions au nombre de 1954 personnes, seront les premiers à être reçus par le CEFAL pour cette phase.

Les promoteurs et pré-souscripteurs ont plus d'un mois pour procéder à la finalisation des procédures d'acquisition, notamment le choix des plans de maisons ou appartements, le montage du dossier de crédit bancaire pour les personnes qui paient à crédit, ou des modalités de règlement auprès des promoteurs dont 38 ont été retenus.
Pour connaître les promoteurs qui leur sont affectés, le ministère de la Construction invite les pré-souscripteurs à visiter sur le site www.construction.gouv.ci .

Selon les accords signés entre le ministère de la Construction et les promoteurs immobiliers, les travaux doivent démarrer à la mi-août pour que les premières maisons témoins soient visibles fin septembre 2013, rappelle-t-on.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023