lundi 12 aout 2013 par AIP

Agboville Ibrahim Boubacar Kéïta dit (IBK) a été à nouveau déclaré vainqueur, dimanche lors du second tour de l'élection présidentielle, dans la circonscription électorale d'Agboville, a indiqué SangaréAmadou, adjoint au superviseur de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

IBK, candidat du Rassemblement pour le Mali (Rpm) a obtenu 179 voix, soit 68,84 %, contre 81 voix, soit 31,15 % pour son adversaire, Soumaïla Cissé de l'Union pour la République et la Démocratie (Urd), a annoncé Koné Bêma, président du seul bureau de vote installé dans les locaux de la préfecture.

C'est clair et le scrutin n'a souffert d'aucune irrégularité , a déclaré le superviseur de la Ceni, Sangaré Amadou, par ailleurs président de la communauté malienne à Agboville.

C'est dommage que nos parents ne soient pas venus en masse , a déploré M. Sangaré, qui a justifié cette baisse du taux de participation par le refus des partisans des candidats vaincus au premier tour de prendre part au scrutin de ce dimanche. Ils ont préféré s'abstenir, plutôt que d'opérer le report des voix , a-t-il précisé.

Le scrutin a révélé 264 votants pour 453 inscrits contre quatre bulletins nuls, soit un taux de participation de 58, 27 % contre 62,62% au premier tour, le dimanche 28 juillet, a dit la Ceni.

Au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat IBK avait obtenu 143 voix soit 52,00%, contre 74 soit 26,90% à son poursuivant immédiat, l'économiste Soumaïla Cissé, rappelle-t-on.

(AIP)
dd/kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023