mardi 13 aout 2013 par Le Patriote

Nous sommes très heureux d'apprendre que le président de l'Assemblée nationale sera avec nous à Gagnoa dans la journée du 15 août prochain. Ceci nous va droit au c?ur .Sachez que nous sommes très mobilisés ici à Gnabgodougnoa, qui est le bastion du peuple Guébié. Ce peuple-là qui a souffert des affres de la crise. Mais surtout qui n'a rien obtenu du pouvoir FPI. Nous pensons que c'est un grand soulagement pour nous. Gnabgodougnoa aspire au développement et à la paix. Allez dire à Guillaume Soro que nous ne sommes pas contre sa visite. Bien au contraire nous prions le bon Dieu pour qu'elle se déroule normalement.

Kouamé François (Vendeur de journaux)
Nous souhaitons qu'il se fasse accompagner des libérés pro-Gbagbo
Je salue cette visite du président de l'Assemblée nationale à Gagnoa. C'est un fils de la Côte d'Ivoire. Il est libre d'aller où il veut. Nous souhaiterons qu'il vienne avec deux libérés pro-Gbagbo .Cela va apporter une pierre au processus de réconciliation nationale qui est actuellement en marche .Le peuple Bété est un peuple de paix et elle ne peut pas être hostile à la venue de la deuxième personnalité de la République. Nous profitons aussi de l'occasion que vous nous offrez pour rendre un grand hommage au président Soro pour son humilité et son sens du pardon. Pour notre part, nous effectuerons nombreux le déplacement pour dire Yawo idja à l'ex-Secrétaire général des Forces nouvelles.

Gayé Daniel (Membre de la galaxie patriotique) :
Les jeunes patriotes sont mobilisés pour sa visite
Au départ, nous étions hostiles à l'arrivée du président Soro à Gagnoa. Mais, avec les différentes réunions que nous avons eues avec certains cadres de la région, nous pouvons vous dire que les jeunes patriotes sont prêts pour l'accueillir. Il est le bienvenu .Nous lançons aussi un appel à nos cadres pour qu'ils s'associent à cet événement .Soro ne vient pas narguer les parents de Gbagbo comme cela est écrit dans certains journaux. Soro vient pour nous apporter le développement.

Sylvain Zeliarou (Président local du Cojep) :
Nous avons besoin de lui pour nous sortir de la pauvreté
Je pense que le Président Guillaume Soro doit venir à Gagnoa. Il doit venir pour plusieurs raisons. D'abord, il doit venir à Gagnoa pour décrisper la situation. Ensuite, il doit venir à Gagnoa, parce qu'ici personne n'est en palabre avec lui. Ce n'est pas lui qui a donné le verdict des élections. Il a été Premier ministre du président Laurent Gbagbo et, de tous les Premiers ministres qui sont passés sous Laurent Gbagbo, je crois, pour ma part que c'est lui qui respectait la légitimité du pouvoir de Laurent Gbagbo. Sous Seydou Diarra, c'était le cafouillage. Quand Banny est venu, il se moquait de Gbagbo. Mais quand Guillaume SORO a été nommé, il a respecté Laurent Gbagbo jusqu'à la fin des élections. Il n'y a pas de raison donc qu'il ne vienne pas à Gagnoa. Mais également, nous-mêmes populations de Gagnoa, nous avons besoin de lui. A Abidjan c'est difficile d'aller le voir. Parce qu'il y a trop de protocoles pour avoir des audiences. A son arrivée ici, nous allons lui dire tous nos problèmes.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023