mardi 13 aout 2013 par AIP

San Pedro, Une opération de démolition des baraques installées sur les emprises des grandes artères et voies publiques a démarré lundi sur toute l'étendue du territoire communal de San Pedro.

Ces baraques sont utilisées comme magasins, boutiques, ateliers de couture, salons de coiffure, menuiseries, etc.

Installés selon les moyens financiers de leurs propriétaires, ces baraquements surchargent l'environnement de la ville de San Pedro, une cité balnéaire visitée par de nombreux touristes en cette période de relance économique et touristique, évoque-t-on.

Selon le chef du personnel de la direction régionale de l'Environnement et de la Salubrité urbaine, Kahonian Landry, cette opération de démolition concerne tout ce qui est "anarchie autour des établissements scolaires".

"Nous avons reçu des ordres directement de notre ministère pour démolir tout ce qui est anarchie aux alentours des écoles", a expliqué à l'AIP, M Kahonian, précisant que ces actions entrent dans le cadre du slogan "un pays propre".

"Je suis découragé de la vie", déclare le menuisier Jacques Taho dont l'atelier est dans la ligne de mire de l'opération de démolition.

Les 12 quartiers de la commune de San Pedro sont concernés par l'opération initiée par la direction régionale de l'Environnement et de la Salubrité urbaine et appuyée par de nombreux éléments des FRCI, de la police et de l'ONUCI.

(AIP)
Ja/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023