vendredi 16 aout 2013 par Notre Voie

Dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory, le Séwé sport de San Pedro croise le fer avec l'Espérance sportive de Tunis à 15h30. Cette rencontre compte pour la 3ème journée du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions CAF 2013.

Avant cette échéance importante, Rigo Gervais, le coach des Portuaires, et deux de ses poulains ont animé mercredi une conférence de presse à la salle de conférence de presse de la Ligue professionnelle.

Après avoir dénoncé le climat malsain qui a prévalu lors du match Coton sport de Garoua- Séwé de dimanche dernier (Difficultés pour le champion ivoirien de s'entraîner, mauvaise qualité du repas servi aux officiels et athlètes), le patron de l'encadrement technique des Portuaires a confié que le Séwé doit pouvoir se relever après sa défaite au Cameroun . On est à domicile, il faut absolument gagner. Un match nul serait la pire des choses pour moi On sera à 100%, voire 200%. Il faut croire en ce groupe qui se bonifie au fur et à mesure. Nous comptons sur le public qui va constituer le 12ème homme , a confié Rigo Gervais.
Nous sommes prêts à aller au charbon. On est conscient de la tâche qui nous attend. Il ne s'agit pas seulement du Séwé mais de toute la Côte d'Ivoire. Nous demandons au public de venir massivement nous soutenir, de nous pousser à la victoire. Ce dimanche, il faut forcément gagner contre l'Espérance sportive de Tunis qui est un gros morceau , a soutenu Koffi Christian, le milieu de terrain des Portuaires.

L'artificier maison du Séwé sport de San Pedro, Zougoula Koelly Kevin qui a reconnu que les joueurs ont été victimes de leur excès de confiance contre le Coton sport, s'est fendu du commentaire suivant : Ce n'est pas gagné d'avance. A nous de travailler pour gagner ce dimanche car seul le travail paie. Contre l'Espérance de Tunis, c'est le tournant de ce championnat. A moi de travailler pour retrouver mes repères devant le but adverse et être aussi bien efficace à domicile qu'à l'extérieur. Mon objectif est de terminer meilleur buteur de cette Ligue des champions. Je veux prouver que je ne suis pas meilleur de la Ligue 1 par hasard .
On attend maintenant que tout cela se concrétise dimanche sur le terrain. Pour le bonheur du football ivoirien qui en a bien besoin.


Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023