vendredi 16 aout 2013 par AIP

Bondoukou - Une délégation de l'Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR) séjourne dans le district du Zanzan, dans le cadre d'une mission d'information, de sensibilisation et de confirmation de projets, à l'endroit des ex-combattants dans le domaine de l'agropastoral.

"L'objectif, c'est de rencontrer les ex-combattants, de leur expliquer la mission de l'ADDR, les opportunités de réintégration qu'elle leur offre dans le domaine agropastoral avec pour partenaire le PRAREP-PROPACOM", a indiqué la chargée de la communication et de la sensibilisation, Ange Koné, mercredi au camp du Bataillon de la sécurisation de l'Est (BSE), basé à Bondoukou.

"Il faut qu'ils comprennent que c'est une opportunité, c'est un projet que l'ADDR, avec l'aide de ses partenaires, initie afin de leur offrir un plan B", a insisté Ange Koné, les invitant à y adhérer massivement. Ce projet pourrait démarrer dans un mois, si de nombreux ex-combattants y adhérent, a-t-elle souligné.

Le commandant en second du BSE, le lieutenant Coulibaly Yves a, pour sa part, souligné son importance, exhortant ces derniers à s'y intéresser.

Débutée le 10 du mois en cours, cette mission d'information, de sensibilisation et de confirmation de projets à l'endroit des ex-combattants de l'Est dans le domaine de l'agropastoral prend fin le 22 août prochain.

ns/kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023