vendredi 16 aout 2013 par AIP

Sakassou - Le cantonnement des Eaux et Forêt de Sakassou (région du Gbêkê) a organisé mercredi, une "journée de l'arbre" dans le village de Konanmoukro (15km de Sakassou), dans le cadre d'un projet de reboisement baptisé "une école 5 ha de forêts".

Le projet "vise à inculquer aux enfants, dès leurs bas âges, le respect, l'amour et la protection de la forêt, a expliqué au cours de cette journée le directeur des Eaux et Forêt de la région Gbêkê, le commandant Ibrahim Coulibaly.

Selon lui, "une école 5 ha de forêts" entend également sensibiliser les adultes quant à la nécessité de reconstruire le patrimoine forestier de la Côte d'Ivoire grandement détérioré.

Aussi, a-t-il exhorté les populations de Konanmoukro à accepter d'adhérer au projet en travaillant à reconstituer un patrimoine forestier pour leur village à travers notamment la culture du bois teck.

"Le teck est une épargne verte. Il est rentable dès 5 ans et, il fertilise la terre, augmente la pluviométrie et fait prospérer les activités agricoles", a expliqué pour sa part le commandant Miessan Arsène du cantonnement des eaux et forêts de Sakassou.

La journée de l'arbre à Konanmoukro a été entre autres marquée par une opération de "planting" d'arbres"

tni/tad/kg/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023