vendredi 16 aout 2013 par Ambassade des USA

Abidjan ? L'Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d'annoncer les bénéficiaires du Fonds Spécial Self-Help de l'Ambassadeur des Etats-Unis pour l'année 2013. Les huit projets retenus recevront un financement d'une valeur de 55.000 dollars américains (soit plus de 27 millions de CFA). Les projets financés à travers ce programme permettront de réaliser des activités de développement communautaire à travers la Côte d'Ivoire.

Les communautés bénéficiaires doivent contribuer en nature, en fournissant soit la main-d'?uvre ou le matériel nécessaire à l'exécution du projet. Depuis 1982, ce sont quelque 2.708.291 de dollars américains (soit plus d'un milliard de FCA) qui ont été octroyés à travers le Fonds Spécial Self-Help de l'Ambassadeur des Etats-Unis pour soutenir des communautés rurales en Côte d'Ivoire.

En Côte d'Ivoire, le Fonds Spécial Self-Help de l'Ambassadeur des Etats-Unis a servi à financer différents projets, notamment l'approvisionnement en eau potable dans les villages, l'amélioration de la viabilité économique, ainsi que des programmes d'alphabétisation pour des adultes et des enfants, a déclaré l'Ambassadeur Carter. Les projets de cette année sont d'excellents exemples de l'engagement communautaire. Les Etats-Unis félicitent les responsables d'avoir pris cette initiative visant à améliorer la vie des populations dans leurs communautés, et de démontrer par des actions concrètes leur engagement à améliorer l'indépendance économique et sociale de leurs populations.

Cette année, l'Ambassadeur Carter a signé des accords de financements avec les organisations suivantes:

Groupement Tchergnimin du quartier Petit-Paris 2, Korhogo :

Ce projet permettra de construire un puits à eau d'une large dimension et équipé d'une pompe hydraulique en vue de faciliter la transformation du beurre de karité et d'améliorer la production afin de répondre à la demande de ce produit. Les revenus de cette opération seront réinvestis dans le développement des activités du Groupement Tchergnimin en vue de créer des emplois pour les jeunes de la région. Groupement Tchergnimin était représenté par son Secrétaire Général, Mme Mariam Yeo.



Coopérative des Femmes Doussoulokaha :

Ce projet permettra d'acheter un moulin polyvalent qui servira aux femmes et aux filles du village à moudre des produits. Le moulin aidera les femmes à générer des revenus pour financer d'autres activités sociales dans le village. La coopérative des femmes du village Doussoulokaha était représentée par Mme Coullibaly Yelli.

Mutuelle pour le Développement -- Nieboda (MUDES-NIEBODA):

Ce projet permettra d'acheter un moulin polyvalent de broyage et de décorticage qui servira aux femmes du village à transformer les produits agricoles. Le moulin aidera les femmes à générer des revenus pour financer d'autres activités sociales dans le village. La Mutuelle pour le Développement du village Nieboda était représentée par le chef du village, M. Koffi Zazou.

Coopérative Agricole de Worodougou de Séguéla:

Le projet permettra d'acheter un moulin polyvalent de broyage et de décorticage afin de permettre aux femmes du village d'augmenter la production régionale du manioc et de la céréale qui sont actuellement commercialisés à l'état brut. Le moulin aidera les femmes à générer des revenus pour financer d'autres activités sociales dans la région. La Coopérative Agricole de Worodougou du quartier de Séguéla, de la Région du Worodougou était représenté par son Directeur, Mme Laman Koné.

ONG Amour pour Daloa:

Le projet permettra d'acquérir des machines à coudre et des accessoires destinés à enseigner aux jeunes filles les techniques de couture et de confection en vue de leur fournir des emplois. Le projet permettra l'intégration sociale des jeunes filles et assurera leur indépendance économique. L'ONG Amour était représentée par son président, Mme Marie-Thérèse Abran Koffi.

Association Villageoise de Naboukalakaha:

Ce projet permettra de construire un puits à eau d'une large dimension et équipé d'une pompe hydraulique villageoise destiné à fournir de l'eau potable à la population. Ce projet permettra de réduire le risque de maladies liées à la consommation de l'eau des ruisseaux voisins. L'Association du Village de Naboukalakaha était représentée par le chef du village, M. Touré Sango.

Centre Social d'Odienné :

Ce projet permettra d'acheter des kits, des équipements et du matériel pour un programme d'alphabétisation des adultes. Le programme aidera les membres des associations de producteurs et des commerçants de légumes à apprendre à lire, à écrire et à mieux s'orienter dans leurs différents secteurs d'activité afin d'améliorer leur productivité et leur efficacité. Ce projet servira d'appoint aux campagnes de sensibilisation en cours sur la nécessité de la scolarisation des enfants. Le Centre Social d'Odienné était représenté par son coordonnateur, M. Massatie Diomandé.

Association Villageoise de Kafabelekaha :

Ce projet permettra de construire un puits à eau d'une large dimension et équipé d'une pompe hydraulique villageoise destiné à fournir de l'eau potable à la population. Ce projet permettra de réduire le risque de maladies liées à la consommation de l'eau des ruisseaux voisins. L'Association Village de Kafabelekaha était représentée par le chef du village, M. Coulibaly Kahassou.


NOTE : Pour des informations complémentaires sur le Fonds Spécial Self-Help de l'Ambassadeur des Etats-Unis ou sur la procédure de demande, veuillez contacter Monsieur George Tackie, Coordinateur du projet par email : TackieEG@state.gov ou par téléphone at 22 49 45 58.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023