vendredi 16 aout 2013 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le candidat déclaré à la présidence du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-parti unique), Bertin Kouadio Konan dit KKB a ?' renoncé'', jeudi, au conclave des secrétaires généraux de son parti qui se tient, samedi, à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne.

Bertin Kouadio Konan, président de la jeunesse du PDCI, candidat déclaré à la présidence de son parti a expliqué, jeudi, à la presse, les raisons de son ?'absence'' au conclave de Yamoussoukro.

"Après concertation avec les membres de mon staff (), j'ai décidé de ne pas me rendre à ce pré congres qui est sans fond et ne pourra régler la question d'inéligibilité de Henri Konan Bédié'', a indiqué KKB, par ailleurs, Député de Port-Bouët, commune au Sud d'Abidjan.

Selon lui, le conclave de Yamoussoukro est ?'une opération de charme'' du président Bédié dont il soupçonne la ?'sympathie'' pour les secrétaires généraux de sections qu'il n'a ?' jamais reçu depuis 2002''.

En appelant à préserver ?'l'unité et la cohésion ?' au sein du PDCI, KKB affirme être prêt à'' redonner le pouvoir d'Etat au parti en 2015'' contrairement à ceux qui veulent ?'le brader''.

En prélude à son 12ème congrès ordinaire prévu pour le 3 octobre prochain, l'ex-parti unique ivoirien organise, samedi, un conclave des secrétaires généraux de sections, à Yamoussoukro, village natal du fondateur du PDCI, feu Félix Houphouët-Boigny, père de la nation ivoirienne.

Le président Henri Konan Bédié, potentiel candidat à sa propre succession à la tête dudit parti, est arrivé, jeudi, à Yamoussoukro où il rencontrera les chefs traditionnels de la région, ce vendredi, avant de présider, le lendemain, les travaux du conclave.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023