lundi 19 aout 2013 par AIP

Bongouanou - Le conseil régional du Moronou a décidé de se doter d'un nouveau siège, lors de sa première session ordinaire tenue vendredi au foyer polyvalent de Bongouanou.

D'un coût de 101.345.000 F, ce nouveau siège va répondre aux nouvelles ambitions de cette collectivité locale de faire des économies qui seront injectées dans des projets sociaux.

"Le défunt conseil généra, compte tenu des urgences et de l'amenuisement des moyens d'alors, s'était installé dans un local transitoire. Mais aujourd'hui, ce local est dépassé, inadapté et trop étroit, pour accueillir le nouveau personnel qui est plus du double de l'ancien. Ce nouveau siège va ainsi nous éviter de louer un second bâtiment", a fait savoir Mme Aka Véronique épse Bra Kanon, présidente dudit conseil.

Par ailleurs, deux autres projets prioritaires portant sur le repofilage lourd de la voie Bongouanou-Ahorosso, longue de deux km, et la construction d'un logement d'infirmier à Kouadiokro ont reçu l'aval des 28 conseillers présents à la réunion.

Cette première session ordinaire a vu également l'adoption d'un budget de 824.368.000 F réparti en 397.820.000 F pour le fonctionnement et 426.548.000 F pour des investissements.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023