lundi 19 aout 2013 par AIP

La jeunesse communale de Bouaké a décidé, dimanche, de tourner le dos à la violence destructive pour s'engager résolument dans le développement et la sauvegarde des biens publics et privés de la ville.


''Nous allons nous investir dans la sensibilisation et dans la formation au civisme en nous donnant le droit de protéger les infrastructures de l'Etat, de capitaliser et de sauvegarder nos biens et ceux des générations futures'', a déclaré le président de l'Union de la jeunesse communale de Bouaké (UJCB), Silué Pécabila, lors de l'investiture de son bureau par le maire Nicolas Djibo, parrain de la cérémonie.

Le nouveau président de l'UJCB a promis de donner à la jeunesse la place qui est la sienne dans le développement de la ville et faire en sorte que l'émergence de la Côte d'Ivoire, à l'horizon 2020, parte de Bouaké.


Silué Pécabila a toutefois fait remarquer que l'émergence de la Côte d'Ivoire ne saurait s'accommoder d'une jeunesse dés?uvrée et au chômage.


''Cela nous interpelle et en ce qui me concerne, je mettrai tout en oeuvre pour que le chômage qui frappe la jeunesse de Bouaké soit considérablement réduit, avant la fin de ma mandature'', a promis le maire Nicolas Djibo.


Il a également rassuré la jeunesse, pilier du développement de Bouaké, de son soutien, pour sa formation qui va lui permettre d'assumer pleinement la lourde charge qui est la sienne.


Aussi, a-t-il invité le nouveau président de la jeunesse communale à déposer à son cabinet son programme d'action, pour sa mise en ?uvre, dès la semaine prochaine.

La cérémonie d'investiture du président de l'UJCB, placée sous la présidence du Conseiller spécial du président de la République chargé de la jeunesse, Touré Mamadou, a enregistré de nombreux jeunes, des chefs traditionnels et religieux, ainsi que la coordination de la jeunesse de Yopougon.

Nam/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023