lundi 19 aout 2013 par AIP

Soubré - Le directeur général de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a remis, vendredi, à l'occasion de la journée d'excellence du lycée moderne de Soubré, un ordinateur portable à l'élève Ouattara Yao Justin de la classe de terminale A qui a obtenu 265 points au Bac 2013.

Selon le colonel Tondossama Adama, ce don dénote de sa volonté de susciter l'émulation, la culture de l'excellence chez les jeunes gens, encourager ceux qui sont valeureux et stimuler le goût de l'effort chez les autres.

"La culture de l'excellence doit réintégrer notre quotidien pour aider notre pays à être au rendez-vous de pays émergent à l'horizon 2020", a-t-il ajouté.

L'assertion du DG de l'OIPR reprise à son compte par le préfet de la région de la Nawa, Alliali Kouadio qui a indiqué que l'excellence ne fait qu'épouser les grandes valeurs que le président Ouattara tente d'inculquer aux ivoiriens pour aider le pays a vite se développer.

"La Côte d'Ivoire émergente à l'horizon 2020 ne peut se réaliser sans excellence, notamment avec une formation solide", a-t-il affirmé.

L'heureux bénéficiaire de l'ordinateur a pris l'engagement de persévérer dans l'effort pour ne pas décevoir la grande confiance placée en lui, non sans remercier le personnel d'encadrement qui a participé à cette réussite.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023