mardi 20 aout 2013 par L'intelligent d'Abidjan

En marge des obsèques du géniteur du coordinateur départemental du RPP, Dr Assamoi Tétchi Claude, le samedi 17 août 2013 à Grand Moutcho (Commune d'Agboville), la conférence des coordinations conduite par son Président Kané Soumaïla, a eu une séance de travail avec des responsables de la coordination départementale. Au menu de cette rencontre, il était question pour la conférence de présenter ses condoléances aux militants d'Agboville et de leur transmettre la compassion du Président Fologo et celle de la Direction parti.

La conférence a procédé ensuite par faire l'état des lieux de la coordination après la crise post-électorale. Pour finir, elle a donné des informations sur les activités de la conférence. Monsieur Tibé Sabin, Vice ?Président de la Coordination départementale a remercié la Conférence pour l'initiative qui était plus que déterminante dans la relance des activités du Parti après la crise post-électorale : sur les douze sections que comptait la coordination après la crise, il y'a eu que cinq qui ont répondu à l'appel de ce jour. Les autres ont souhaité et exigé des garanties sécuritaires avant de prendre part à la rencontre. Nous pouvons confirmer que les militants sont effectivement en place mais exigent plus de liberté d'expression et de sécurité .

M. N'gbesso Emmanuel, Président des jeunes a abordé dans le même sens, tout en souhaitant que le parti multiplie ces rencontres avec eux, et les dote de moyens de communication et de mobilité pour aller vers les militants. Il a réaffirmé être prêt à faire d'Agboville un bastion du RPP. Le président Kané a tenu à les féliciter pour leur engagement militant et a rappelé que seuls des militants convaincus peuvent permettre au parti d'obtenir la libération définitive des prisonniers, le retour des exilés et le dégel des avoirs. ?'C'est seulement par notre mobilisation que nous pourrons réussir cette mission'', a dit le chef de la délégation. Kané Soumaïla a rappelé que le RPP est un parti centriste de paix, de dialogue, de respect de droits humains et se bat pour la souveraineté de la Côte d'Ivoire. Au nombre des informations, il a tenu à informer les militants d'Agboville sur l'organisation d'un séminaire de renforcement des capacités des leaders RPP à la base le 14 Septembre prochain au siège social et la tenue de la première édition des universités du parti qui aura lieu en fin Décembre 2013.

Service Communication RPP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023