mardi 20 aout 2013 par AIP

Bangolo, 20 août (AIP) ? La société minière Tata steel Côte d'Ivoire a organisé un tournoi de football féminin au stade du lycée de Bangolo (Ouest, région du Guémon), pour la promotion de cette discipline sportive auprès des femmes.

Des équipes issues des sous-préfectures de Bangolo, Logoualé, Zéo et Zou ont participé dimanche à cette compétition, remportée par la formation de Bangolo qui a battu à la finale celle de Zéo par le score de 2 buts à 1.

Un trophée et une enveloppe de 100.000 francs ont été remis au vainqueur et la finaliste malheureuse a reçu la somme de 65.000 francs, précise-t-on.

Selon le président du comité d'organisation, Tonga Mathurin, l'objectif de ce tournoi "est de montrer aux femmes qu'elles ne sont pas le sexe faible comme certaines personnes aiment le dire".

"A travers ce tournoi, les filles des régions du Guémon et du Tonkpi ont compris qu'elles sont capables d'exploits", a-t-il signifié.

La société minière Tata Steel qui entend, à travers ce tournoi, aider à la promotion de la gent féminine au sein de la société, a également offert des bourses d'études à une vingtaine de filles des lycées et collèges de Bangolo et Logoualé, pour une formation dans des centres de formation professionnelle à Duékoué et Abidjan.

Parallèlement au championnat féminin, un tournoi masculin remporté par l'équipe de Bangolo 2 a été organisé.

(AIP)
jn/tad/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023