mercredi 21 aout 2013 par Ministères

Au regard de la nécessité d'améliorer la performance des structures nationales en charge de la coordination des actions en matière de population, le Ghana, le Burkina Faso, le Niger, le Burundi et la Côte d'Ivoire, ont mené les 19 et 20 août 2013 à Abidjan, des réflexions stratégiques sur la base de leurs expériences respectives.

Il était question au cours de cet atelier régional de partage d'expériences, de disposer de moyens suffisants et adéquats d'action pour la coordination de la mise en ?uvre des politiques de populations. Pendant ces deux (2) jours, les délégations ont également travaillé à assurer la prise en compte effective des questions de populations dans les différents processus nationaux, sectoriels et locaux de planification stratégique et de mise en ?uvre des programmes de développement.

A l'issue de cette rencontre, les délégations disposent d'un éventail de leçons apprises et de bonnes pratiques pour le renforcement de l'efficacité stratégique et opérationnelle des structures en charge de la coordination de la mise en ?uvre de la Politique Nationale de Population. Les échanges constructifs ont permis à chaque délégation de tirer le maximum de profit devant leur permettre de contribuer à l'efficacité stratégique et opérationnelle de sa structure.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023