mercredi 21 aout 2013 par AIP

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont battu mardi, au palais des sports de Treichville, les Fennecs d'Algérie (64-47) pour le match comptant pour la première journée du championnat d'Afrique de basketball masculin (Afrobasket).

Les Eléphants qui livraient leur premier match à domicile, sont venus à bout des Fennecs pendant toute la durée de la rencontre dominant trois quarts temps, de la rencontre (16-8, 14-13, 15-17 et 19-9), devant un public acquis à sa cause.

Cette victoire, selon l'entraineur Lezcano Ignacio, est le fruit d'un bon travail en défense. Il promet améliorer les pertes de balles lors de prochaines rencontres.

Pour le coach de l'Algérie Faid Bilal, ils n'espéraient mieux avec leur statut de "outsiders". "Nous avons fait un bon match, nous sommes outsiders, et nous ne sommes pas venus pour gagner le titre", a-t-il affirmé.

La rencontre Côte d'Ivoire-Algérie, a été précédée par les rencontres Centrafrique ?Mozambique et Egypte-Sénégal, soldées respectivement par la victoire du Mozambique (66-70) et du Sénégal (70-72).

La journée de mercredi sera meublée par les rencontres, du groupe B et D , Rwanda-Burkina Faso, Cameroun-Congo, Nigéria-Mali, et Tunisie Maroc.

kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023