mercredi 21 aout 2013 par APA

Quelque dix artistes africains de renommée internationale sont arrivés mardi à Abidjan où ils doivent enregistrer une chanson et tourner un clip vidéo dans le cadre d'une campagne musicale en faveur de l'éducation en Afrique.

Il s'agit notamment de Awadi (Sénégal), X Maleya (Cameroun), Kojo Antwi (Ghana), J. Martins (Nigéria), Alif Naaba (Burkina), Barbara Kanam (RDC), Pierrette Adam's (Congo Brazzaville) , Eric Patron (Côte d'Ivoire).

Cette campagne est initiée par la star internationale ivoirienne, Salif Traoré dit Asalfo, par ailleurs lead vocal du groupe Magic Système et ambassadeur de bonne volonté de l'Organisation des Nations-Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco).

Durant deux jours, explique une source proche d'Asalfo, ?'nos stars se prêteront à l'enregistrement de la chanson et au tournage du Clip vidéo entièrement réalisés à Abidjan''.

Le single sera présenté officiellement le 09 septembre prochain au siège de l'Unesco, à Paris, la capitale française. Cette présentation sera suivie d'une série de concerts dans les pays dont sont originaires les différents artistes participants.

?'Tous les fonds, droits, royalties, bénéfices issus de ce projet seront entièrement reversés à l'Unesco pour des projets de développement de l'éducation sur le continent'', conclu la même source.

A'Salfo, rendu célèbre en 1999 par son tube "Premier Gaou", a été nommé ambassadeur de bonne volonté par l'Unesco. Il occupe officiellement cette fonction depuis le 6 septembre dernier.

LS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023