jeudi 22 aout 2013 par Jeune Afrique

Alphonse Djédjé Mady, secrétaire général du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), s'est déclaré candidat à la présidence de son parti, le 21 août, lors d'une conférence à Abidjan. À la sortie de la salle, il nous a confié ne pas vouloir entrer en guerre avec l'actuel dirigeant, Henri Konan Bédié, candidat à sa propre succession. Interview.

La déclaration de candidature d'Alphonse Djédjé Mady, le 21 août, sonne comme un affront direct fait à l'actuel dirigeant du parti et ancien chef de l'État, Henri Konan Bédié. Le 17 août, ce dernier a officialisé sa propre candidature à sa succession, en vue du XIIè Congrès du parti, prévu pour le mois d'octobre. Mais Djédjé Mady estime respecter son aîné et ne pas entrer en confrontation directe avec lui puisque les statuts du parti n'autorise pas de candidat âgé de plus de 75 ans.
Jeune Afrique : Vous postulez à la succession de l'actuel président du parti, Henri Konan Bédié, qui est lui-même candidat. Qu'est-ce qui vous oppose ? ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023