jeudi 22 aout 2013 par AIP

Trente-six chefs d'antenne pédagogique du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET) bénéficient, depuis mercredi à Agboville, d'une formation sur les techniques managériales et de leadership, pour une meilleure gestion du système éducatif dans les différentes régions du pays, a indiqué le directeur de la Pédagogie et de la Formation continue (DPFC), Silué Nanzouna Patrice.

"Ils ont déjà l'étoffe, mais c'est le vêtement que nous sommes en train de confectionner à leur endroit", a imagé M.Silué dans un entretien avec la presse, au sortir du séminaire.

Il a expliqué que le leadership et la gestion managériale d'une structure d'encadrement pédagogique, la gestion administrative, les procédures d'exécution d'un budget, ainsi que la gestion des ressources humaines sont les quatre compétences dispensées aux chefs d'antenne.

Le directeur de la DPFC a fait savoir que les compétences enseignées ont été choisies parmi les propositions faites par les chefs d'antenne et répertoriées dans un document baptisé "le référentiel".

"Ils ont traduit le modèle achevé d'un enseignant-dirigeant", a-t-il fait remarquer, ajoutant que d'autres compétences seront enseignées au cours de l'année 2014.

"Nous attendons d'eux qu'ils communiquent mieux, écoutent mieux et qu'ils sachent que le DREN est leur chef, que l'IEP est leur collègue et que le peu de fonds mis en place soit géré de façon parcimonieuse", a renchéri Silué Nanzouna Patrice.

Cet atelier s'achève vendredi à l'hôtel Malthus d'Agboville.

Dd/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023