jeudi 22 aout 2013 par AIP

Bondoukou - Le bataillon de sécurisation de l'Est (BSE) des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), basé à Bondoukou, a appréhendé cinq coupeurs de route, sur l'axe Sankadiokro-Yakassé (département d'Abengourou), avec en possession deux fusils de calibre 12, des appareils électroniques et plusieurs téléphones portables.


Cette bande, composée de trois Maliens, d'un Togolais et d'un Ivoirien, originaire de Tabagne (Bondoukou), opérait nuitamment sur la voie et se faisait passer, dans la journée, pour des man?uvres.


Les bandits ont tué, dans la nuit du 7 juillet, un chauffeur d'un véhicule de transport en commun, Ouattara Aboulaye, appelé affectueusement "Sénateur".


"Ce jour-là, le premier camion a forcé et a pu passer. Au passage du deuxième, j'ai ouvert le feu et le chauffeur a été atteint", a avoué l'un des bandits, Sangaré Drissa, au camp du BSE à Bondoukou.


Opérant entre les villes d'Agnibilékrou et d'Abengourou, précisément dans la zone de Sankadiokro et de Yakassé, ces malfrats seront remis aux autorités judiciaires d'Abengourou, a indiqué le commandant du BSE, Soro Dramane.


Il a appelé les populations à coopérer avec les forces de sécurité, afin de traquer les bandits. Le chef du BSE a dit toute la volonté de ses éléments de tout mettre en ?uvre, en vue d'arrêter tous ceux qui sont encore tapis dans l'ombre.


Cette bande de malfrats est composée de Sangaré Abdoulaye (chef de gang), de Sangaré Drissa, Amadou Barry, de Yacoubou Kouassi et de Kouabenan Bruno.

(AIP)

Ns/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023