jeudi 22 aout 2013 par AIP

Des producteurs du district du Zanzan ont perçu, mardi, des ristournes sur leurs productions de noix de cajou versées par une société exportatrice basée à Bondoukou, dans le cadre du projet de traçabilité pour une bonne qualité de produit.

Quelque 2.569 paysans ayant adhéré au projet et ayant vendu leurs produits au groupe industriel, Olam Ivoire, durant la campagne 2013, ont perçu plus de 63 millions de FCFA de ristournes. Issus de 76 villages, ces producteurs ont livré, pour cette campagne, 8.465 T de noix à Olam Ivoire.

"Je voudrais vous dire merci pour avoir livré à Olam des produits de bonne qualité", a indiqué l'un des responsables de cette société à Bondoukou, remettant les chèques aux bénéficiaires.

Les heureux bénéficiaires ont traduit leur reconnaissance au groupe industriel et souligné pour certains à quoi va servir l'argent.

"Nous avons reçu plus de 500.000 FCFA. Cet argent nous permettra de réhabiliter l'école de notre village en état de dégradation", a dit le responsable du village de Koho Dio, Kambiré Fildité.

La quantité de la noix de cajou livrée à la société Olam Ivoire de Bondoukou, depuis le début du projet de traçabilité, en 2007, est passée de 3.500 à 8.465 T, cette année.


Ns/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023