jeudi 22 aout 2013 par AIP

Le bureau de la section du Gôh du Syndicat des photographes et cameramen professionnels de Côte d'Ivoire (SYNAPHOCAPCI) a été investi mercredi à Gagnoa, une occasion pour ces professionnels d'exprimer leur volonté de mieux vivre de leur métier grâce à une meilleure organisation et une lutte acharnée contre la concurrence déloyale.

Le président du comité d'organisation de la cérémonie d'investiture, Eugène Ofori, a déploré qu'en dépit de leur nombre important dans le métier, les photographes et cameramen professionnels de Côte d'Ivoire ne bénéficient d'aucun marché de l'Etat, alors que ceux-ci auraient pu bénéficier du marché de photos pour l'établissement des cartes nationales d'identité.

Les photographes ont dénoncé une concurrence déloyale que leur est livrée par des enseignants et chefs d'établissements scolaires publics qui, à la rentrée scolaire, s'érigent en photographes pour réaliser eux-mêmes, et avec parfois les moyens de l'Etat, les photos d'identité de leurs élèves.

Pour le secrétaire général national du SYNAPHOCAPCI, Kouladé Léopold, les photographes et cameramen professionnels ont décidé de mieux s'organiser à l'intérieur du pays afin de se faire connaître des autorités nationales et régionales et être des interlocuteurs valables au regard de la loi qui les protégera contre les amateurs.

Le représentant du maire de Gagnoa, parrain de cette cérémonie, Traoré Sékou, a rassuré ses filleuls de la disponibilité du maire à aider cette corporation à travailler dans de meilleures conditions.

Le bureau exécutif de la section régionale du Gôh du SYNAPHOCAPCI est dirigé par Ouattara Moumouni.

Jmk/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023