jeudi 22 aout 2013 par AIP

Des agences de protection des enfants et des associations de jeunes sur le processus de recherche de la vérité en Côte d'Ivoire, réunies lundi, à Abidjan, au cours d'un atelier d'échanges organisé par le Centre international pour la justice transitionnelle (ICTJ), ont décidé de prendre en compte les droits des enfants dans le processus de justice transitionnelle en Côte d'Ivoire.

Les participants à cette tribune d'échanges ont souligné la nécessité d'une interaction entre les agences de protection des enfants et les institutions nationales de justice transitionnelle pour une meilleure prise en compte de la spécificité des enfants dans l'ensemble du processus, notamment dans la phase de recherche de la vérité.

De plus, les 27 membres dudit atelier ont dénoncé le fait que les agences de protection des enfants soient elles-mêmes peu informées sur les notions de justice transitionnelle et sur son processus en Côte d'Ivoire. Toute chose qui accentue leur non participation.

Cet atelier avait pour but d'améliorer la compréhension et la connaissance de la justice transitionnelle et susciter l'engagement des agences de protection des enfants dans le processus et de recherche de la vérité en Côte d'Ivoire.

Il s'inscrit dans le cadre du projet "consolidation de la paix en Côte d'Ivoire à travers la justice transitionnelle". Il est financé par l'Union Européenne pour un montant global de 727 500 Euros, apprend-on.

Fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023