jeudi 22 aout 2013 par AIP

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a apporté, mercredi, un appui financier de plus de 15 millions de FCFA aux ex-combattants de Korhogo, bénéficiaires du projet tricycle, pour mieux démarrer leur affaire.

Au nombre de 399 ex-combattants, les bénéficiaires du projet tricycle, dans le cadre du Programme présidentiel d'urgence et des projets classiques de l'Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR), ont perçu chacun un pécule de 40.000 FCFA.

Après la paye, Silué Tana Léonard manifeste une joie totale, parce qu'il ne s'attendait pas à cet appui financier supplémentaire.

"Je suis comblé de joie", a laissé entendre M. Silué qui arrive à prendre en charge une famille de quatre personnes, grâce à l'activité de transport qu'il exerce avec son tricycle.

Contrairement à M. Silué, la joie de Traoré Ibrahima n'est pas totale parce que, selon lui, ce projet est réalisé après une longue période de patience.

"Je suis un peu content", a-t-il cépendant déclaré, priant en faveur d'une consolidation de la paix, pour une amélioration des conditions de vie des ex-combattants.

Selon Béré Assane qui reçoit également cet appui financier de l'ONUCI, "ça ne marche pas parce qu'il y a trop de tricycles à Korhogo".

A ce jour, un tiers de l'effectif des ex-combattants du district des Savanes a pu être réinséré dans divers domaines d'activités.


Nbf/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023