jeudi 22 aout 2013 par AIP

Un séminaire, pour faire le bilan à mi-parcours du programme de lutte contre le VIH/SIDA dans le district sanitaire du N'Zi-Iffou), se tient du 20 au 23 août, à Daoukro, à l'initiative de la direction régionale de la Santé.

Selon le directeur régional, Koffi Brindou Jean Baptiste, "c'est une occasion de relever les succès, mais surtout nos échecs et les difficultés enregistrés dans la lutte contre cette pandémie dans notre département en vue pour d'actions plus efficaces face au VIH/Sida au sein de la population".

M. Koffi Brindou a affirmé que, malgré de nombreuses actions entreprises pour éradiquer le fléau, beaucoup reste à faire dans le N'Zi-Iffou.

Plaçant beaucoup d'espoir dans cette rencontre, le DR de la Santé du Iffou pense nouer plus de partenariat grâce à la mise en ?uvre des recommandations qui en sortiront, pour une réduction drastique de la séroprévalence à VIH dans le département.

Il a d'ailleurs jugé de fructueux, le partenariat avec la Fondation Ariel Glaser qui a permis la construction d'un pavillon pédiatrique à l'hôpital général de Daoukro, la réhabilitation de l'hôpital général de Bongouanou, l'achat de motos, ainsi que le dépistage et la prise en charge de nombreuses personnes.

Toutefois, le premier responsable de la santé dans la zone relève un manque de ressources financières et de personnel adéquat, de même que l'insuffisance de matériels roulants, un frein à la lutte contre le virus, déplore-t-il.


L'atelier dont le thème est "Bilan à mi-parcours et micro-planification des activités de lutte contre le VIH-Sida" bénéficie de l'expertise de tous les acteurs de la santé de Daoukro et du directeur exécutif de la Fondation Glaser, Tanoh Anthony.


Ca/ik/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023