lundi 26 aout 2013 par AIP

Tiébissou - Bientôt, les usagers de la ville de Tiébissou(320 Km au nord d'Abidjan, région du Bélier), pourront disposer, pour leur desserte, de taxis communaux, annonce le maire de la commune, Germain N'Dri Koffi, indiquant que cette mesure vise essentiellement à faciliter la circulation dans la localité et à y assurer un confort de vie.

Le maire N'Dri, qui a livré cette information, lors de la troisième session du conseil municipal, tenue samedi, a fait savoir que c'est dans cette perspective qu'un vaste projet de reprofilage de la voirie communale, lancé depuis juin, s'achève sous peu. Ce projet, indispensable pour la qualité de vie des populations, devra être réalisé avant la prochaine visite du président de la République en novembre, dans la région du Bélier, a-t-il tenu à souligner.

Ces taxis communaux desserviront, outre la ville, les douze villages comprenant l'agglomération de Tiébissou. S'exprimant sur le sort des mototaxis qui asurent déjà la desserte, le premier magistrat de la commune a indiqué que "ceux-ci doivent être en règle vis-à-vis du fisc, et éviter de faire de la surcharge en transportant plusieurs personnes à la fois".

Soulignant que la fixation des tarifs incombe au transporteur et non à la mairie, le maire N'Dri Koffi Germain a invité les potentiels opérateurs économiques du secteur intéressés à s'inscrire dans ce projet imminent. Dans la même veine, les conseillers ne se sont pas accordés sur les couleurs des premiers taxis communaux.

myk/tad

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023