lundi 26 aout 2013 par AIP

Abidjan, L'ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire et le gouvernement ivoirien co-organisent, du 27 au 30 août à Abidjan, un séminaire de soutien bilatéral pour le renforcement de la coopération civilo-militaire entre les deux pays.

Ce séminaire qui se tient au Golf hôtel d'Abidjan sera animé par le Centre des relations civilo-militaires (CCMR), un organe du département de la Défense des Etats-Unis chargé de la formation dans le domaine des relations civilo-militaires à travers le monde.

Il verra la participation de militaires et de civils issus d'organisations gouvernementales et non gouvernementales, et couvrira divers sujets.
Il s'agit notamment des relations civilo-militaires en Côte d'Ivoire, du processus d'élaboration du plan national de sécurité, des rôles et missions des forces de sécurité, du processus de planification de la sécurité nationale au-delà de l'Exécutif, du plan de sécurité national et la gestion des forces, de la promotion du civisme et du professionnalisme militaire.

Basé à l'École navale supérieure de Monterey, en Californie, le CCMR a été créé en 1994 pour aider les démocraties nouvellement émergentes à aborder les défis d'ordre civilo-militaire du monde de l'après-guerre froide.

(AIP)
ti/bs/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023