lundi 26 aout 2013 par AIP

Le représentant du Directeur général de l'OMS, docteur Serges Ekong, a au nom de l'Etat Ivoirien, exprimé, vendredi, à Agboville, sa satisfaction pour les actions menées ou soutenues en Côte d'Ivoire par l'Organisation mondiale, en marge d'un atelier de consensus entre la Côte d'Ivoire et l'OMS.

"La Côte d'Ivoire est vraiment satisfaite de cette collaboration", a fait savoir docteur Ekong, rappelant que l'OMS, en tant qu'instance suprême en charge de la question de santé dans le monde, répond et intervient, chaque fois que le pays la sollicite.

Le représentant du directeur général de la Santé, chargé d'Etudes au ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, a expliqué, dans un entretien à l'AIP, que la coopération qu'entretient l'Oms avec le gouvernement Ivoirien est très dynamique en matière d'assistance technique et financière.

Cette coopération repose essentiellement sur l'appui aux programmes et projets initiés par le gouvernement ivoirien en matière de santé ainsi qu'aux résolutions proclamées par lui, et non imposées de l'extérieur. "Nous souhaitons que l'appui s'étende à la gratuité ciblée ainsi qu'à la réorganisation des urgences", a conclu le représentant du directeur général de la Santé, soulignant que les actions englobent tous les aspects des problèmes sanitaires.

Les axes stratégiques de l'appui de l'Oms concernent le renforcement du système de santé, l'amélioration de la santé maternelle néo-natale et infantile, la lutte contre les maladies transmissibles et non-transmissibles, ainsi que la gestion des conséquences des catastrophes et urgences, a fait savoir docteur Serges Ekong.

dd/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023