lundi 26 aout 2013 par AIP

Bondoukou, Le Forum national sur la dette et la pauvreté (FNDP), en collaboration avec l'ONG "Notre Grenier", a organisé, samedi à Bondoukou, un séminaire de renforcement de capacités des représentants des collectivités déconcentrées et décentralisées, des partis politiques, du secteur privé ainsi que des organisations de la société civile sur le "New Deal".

Le "New Deal", définit-on, est un concept qui traite de la réconciliation et du développement de la Côte d'Ivoire.

Le conseiller du ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Tohougbeu Anatole, et le secrétaire général du FNDP, Ouattara Djakalia, ont entretenu les participants sur le projet de dissémination du "New Deal" en Côte d'Ivoire ainsi que l'implication et le rôle de la société civile dans ce projet.

Le représentant du président du conseil régional du Gontougo et celui du maire de Bondoukou ont félicité les initiateurs de ce séminaire et invité les participants à s'approprier ce projet pour le développement de la région du Gontougo.

"Je voudrais vous engager à sortir de ces assises avec des capacités plus renforcées aux fins d'encadrer et de défendre au mieux nos populations contre la misère pour que la commune de Bondoukou et tout le Gontougo soient au rendez-vous de l'émergence économique à l'orée 2020", a déclaré Kossonou Kouman Honorine, représentant le maire.

Le projet de dissémination du "New Deal" en Côte d'Ivoire vise à consolider la paix et à renforcer l'autorité de l'Etat, à travers notamment des organisations de la société civile, des collectivités décentralisées, des structures déconcentrées et du secteur privé.

Ce projet est exécuté par le Forum national sur la dette et la pauvreté en collaboration avec la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), avec l'appui technique du ministère d'Etat, ministère du Plan et du Développement, à travers le point focal du gouvernement.

(AIP)
Ns/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023