lundi 26 aout 2013 par FRATMAT.info

Y a-t-il crise au PDCI-RDA ? On dit souvent qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Ce qui paraissait comme de petites incompréhensions , apparaît désormais comme de vraies secousses. Peut-être un volcan. Qui peut exploser à tout moment. Le mercredi 21 août, le Professeur Alphonse Djédjé Mady a annoncé sa candidature à la présidence du parti.

Alphonse Djédjé Mady, c'est le secrétaire général du PDCI. Théoriquement, il en est le numéro 2. Sinon, l'animateur principal du parti. Djédjé Mady contre Henri Konan Bédié, le match promet donc d'être explosif. Mais M. Mady dit qu'il n'est pas contre M. Bédié, le président sortant.

J'explique que je ne suis pas candidat contre M. Bédié puisque les textes même disposent qu'il ne peut pas être candidat , déclare-t-il lors de sa conférence de presse. Et de préciser: nous avons les mêmes textes et je crois que quand la loi du 09 août 1993 a été votée, c'est le Président Bédié qui était président de l'Assemblée nationale. C'est sous son autorité que cette loi a été votée. Je ne lui ferai pas l'insulte de dire qu'il n'était pas au courant de cette loi . Ces propos sont retranscrits dans la presse du jeudi 22 août.
... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023