mardi 27 aout 2013 par AIP

Kouto - La jeunesse estudiantine du Niené-Nord a initié, à Kouto (nord, région de la Bagoué), à l'occasion de ses journées socioculturelles, éducatives et sportives, une "opération don de sang" pour faire face à la pénurie de sang constatée ces derniers temps dans les centres hospitaliers de la localité.

Pour le président de cette amicale, Koné Djakaridja, une nouvelle forme de retrouvailles entre étudiants de la région vient d'être donnée. "Il faut que les étudiants, tout en gardant l'aspect festif des retrouvailles posent des actes concrets de développement", a-t-il précisé. Faisant le bilan de l'opération, il a annoncé qu'elle a permis de recueillir 70 poches de sang, pour sauver des vies humaines.

Ces festivités qui se sont tenues de mardi à dimanche ont été marquées par plusieurs activités. Notamment le théâtre, un concours de génies en herbe et un tournoi de football. A cette occasion, la marraine de la cérémonie, Mme Dembelé Salimata, a fait don de plusieurs ?uvres littéraires au lycée moderne de la ville.

(Aip)
kk/kkl/kkp/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023