mardi 27 aout 2013 par AIP

Ouangolodougou - L'axe Ferkessédougou-Ouangolodougou, dans le nord du pays, long de 44 kilomètres, est à nouveau impraticable, du fait de nombreux nids de poule ou dénivellations parsemant le tronçon, et qui mettent en danger la vie des personnes sur cette route, dénoncent des usagers qui l'ont fait savoir à l'AIP, ce mardi.

Une situation à l'origine de nombreuses pannes de véhicules ?'poids lourds'' obligés de garer en pleine chaussée, au mépris des règles de conduite, mettant ainsi en danger la vie des personnes qui empruntent cette voie, a souligné M. Silué Kiyali, paysan de Spénédio, à 14 km de Ouangolodougou.

"Les gros camions, en évitant les trous, ne se soucient guère des usagers à moto; ils foncent sur eux au risque de les écraser et, au mépris également, du code de la route", fustige cet autre usager qui souligne que la population dit ne pas comprendre l'état de dégradation avancée et rapide de ce tronçon réhabilitée pourtant, il y a peu par le programme présidentiel d'urgence, initié en 2011.

"Les trous ont commencé à apparaître partout, tout le long de la route; mais la plus mauvaise partie de la route, c'est Sépénédio-Ouangolodougou distant de 14 km. On ne dirait même pas que cette partie de la route a été réparée. Tout est trou, et des trous plus grands que ceux qui étaient là avant", a décrit un transporteur desservant la localité.

(Aip)
ck/bs/kkp/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023