mardi 27 aout 2013 par AIP

Adiaké - Les populations d'Adiaké et d'Assinie-Mafia (sud-est, région du Sud-Comoé) réclament un sous-préfet à la tête de la circonscription, car celles-ci sont souvent confrontées à des désagréments lors de la délivrance d'actes d'état-civil, notamment les extraits de naissance, les actes de mariage ou de décès.

Selon des sources, le sous-préfet d'Etuéboué, Angbo Bernard, assurant l'intérim à la sous-préfecture centrale d'Adiaké, n'y travaille que les mercredis, et est obligé de traverser la lagune Aby, par des embarcations de fortune qui ne vont pas sans exposer non plus la sécurité de cette autorité.

Quant à Assinie-Mafia, l'intérim est assuré par le secrétaire général de préfecture, Dayoro Tépi Jean, qui se rend dans ladite localité, deux fois par semaine, obligeant les populations à se déplacer à Adiaké pour la signature des dossiers urgents.

En plus de ces désagréments, cette situation qui perdure depuis deux ans a entraîné l'annulation de la célébration du 53ème anniversaire de l'indépendance, faute d'administrateur civil, précise-t-on.

(Aip)
zsg/tad/kkp/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023