mardi 27 aout 2013 par AIP

Guiglo - Des relais communautaires et religieux, au nombre de 27, recensés dans les départements du Cavally et du Guémon, ont bénéficié, mercredi, à Guiglo(ouest du pays), d'un atelier de formation de trois jours initié dans le cadre d'un projet d'appui à l'amélioration de l'accès aux droits et à la justice en Côte d'Ivoire (PALAJ).

Il s'est agi, au cours de cet atelier qui a eu pour cadre le complexe socio-éducatif de la ville de Guiglo, de recycler et d'orienter dans le domaine du Droit, les participants en vue de leur permettre d'être efficaces sur le terrain.

C'est une initiative de la clinique juridique dirigée par Mme Koné Sanata qui entend, par ce projet d'une période de 12 mois, mettre l'accent sur l'information, l'orientation juridique, mais également la formation des communautés de même que le renforcement des capacités des acteurs de la justice.

Les relais communautaires et religieux, ainsi formés, aideront les animateurs de la clinique juridique à étendre ses activités à toutes les populations du Guémon et du Cavally qui relèvent de sa zone de compétence, a indiqué Mme Koné.

(Aip)
tt/fmo/kkp/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023