mardi 27 aout 2013 par AIP

Bocanda - Le collège moderne de Bengassou, dans le département de Bocanda (centre, région du N'Zi-Comoé), ouvre ses portes à la rentrée, annoncent ses promoteurs qui soulignent que toutes les dispositions pratiques sont prises pour assurer un meilleur accueil au personnel d'encadrement devant y être affecté.

D'un coût d'environ 200 millions de francs, ce nouveau collège accueillera 35 élèves affectés en Sixième.Comprenant quatre classes de sixième et cinquième achevées et équipées de tables-bancs, l'établissement bénéficie de l'adduction d'eau et est connecté au réseau électrique, a constaté l'AIP sur place.

Par contre, seul le bâtiment administratif reste en chantier, mais le président des jeunes de la localité, Amoin Konan Saint-Claire, rassure que le village dispose de nombreux bâtiment qui peuvent servir, et que la population s'active à la réhabilitation et à la construction de nouveaux logements en vue d'accueillir les premiers professeurs.

Face à l'effectif réduit d'élèves affectés, la population s'inquiète mais s'active pour la réhabilitation et la construction des maisons devant héberger les premiers professeurs du collège à la rentrée.

(Aip)
Ckk/tad/kkp/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023