mardi 27 aout 2013 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire)
Six secrétaires généraux de section du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), représentant les grandes zones politiques ivoiriennes, ont marqué, mardi, devant la presse, leur ?'indignation'' suite aux propos du candidat à la présidence de leur parti, Alphonse Djédjé Mady.

M. Ohi Diomandé, secrétaire général de section représentant la zone nord, porte-parole, pour la circonstance, a indiqué, ?' ne pas être surpris'' par les propos du secrétaire général du Pdci, Alphonse Djédjé Mady, qui les a ?' abandonnés'' durant onze ans.

?'Les déclarations de soutien des secrétaires généraux de section au président Bédié étaient à la virgule près des pratiques qu'utilisaient Mao et Staline, c'est denier à ceux-ci leur capacité de raisonner, analyser et à prendre des décisions qui engagent la vie du parti et celle de la nation'', a déclaré M. Diomandé qu'entouraient ses collègues des zones Sud, Grand Est et Grand Centre.

Faisant la genèse des travaux, Ohi Diomandé a laissé entendre que ?'les déclarations lues au conclave de Yamoussoukro sont essentiellement le fruit du travail'' des secrétaires généraux de section, et reflètent ?' les aspirations'' profondes de la base.

Au demeurant, avance M. Ohi, les secrétaires généraux de section réaffirment leur soutien à la candidature du président Henri Konan Bédié à la présidence du parti, en ?'s'engageant de tout mettre en ?uvre en vue de sa victoire'' à l'issue du XIIème congrès, prévu du 3 au 5 octobre prochain.

Aimé Henri Konan Bédié et Alphonse Djédjé Mady, sont deux candidats à la présidence du Pdci. Outre ces deux personnalités, le député Bertin Kouadio Konan dit KKB et Yao Kouassi, ex-secrétaire général de la présidence de la république sous Bédié, portent à quatre le nombre de candidats déclarés.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023